Masque pour cheveux Sec à l’aloe vera

Salut mes p’tits chats, vous aussi vous avez des cheveux colorés et/ou secs comme de la paille ? Après avoir testé plusieurs masques je vous propose une recette avec de l’aloe-véra que je trouve efficace sur mes cheveux.

L’aloe-véra est une plante médicinale reconnue pour sa beauté, ses vertus thérapeutiques et cosmétiques. Elle fait également partie des plantes dépolluantes que nous pouvons mettre dans nos intérieurs.

Ses principes actifs sont contenus dans sa pulpe. Cette plante peut s’utiliser de plusieurs manières:

  • Pour la peau pour hydrater et lutter contre les vergetures en massant les zones à traiter. Elle est également efficace pour soulager les coups de soleil ou calmer les démangeaisons. Cette plante est également recommandée pour les peaux grasse, car elle permet de réguler le sébum (recette d’une crème pour les peaux acnéiques c’est par ici).
  • Pour les cheveux pour assainir le cuir chevelu, hydrater redonner de la brillance et la souplesse à la fibre capillaire.
  • Pour un usage en interne (sous forme de jus à boire), elle booste le transit et aide à équilibrer le diabète.

Matériel:

Ingrédients :

Mixer les ingrédients ensemble, la préparation doit mousser un peu. Mettre la préparation dans votre pot en verre.

résultat après mixage

Utilisation :

Appliquez le masque sur les longueurs et le cuir chevelu. Laissez poser 2h (ou une nuit entière si vos cheveux sont très secs).

Pour améliorer l’efficacité du masque, vous pouvez envelopper votre tête dans une serviette chaude.

Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel. Pensez à d’abord mettre votre shampoing (sur toute votre chevelure de sirène 🙂 ) puis ajoutez l’eau. Faites 2 shampoings si nécessaire.


N’hésitez pas à nous montrer vos masques sur instagram avec le #couzityourself.
Je vous retrouve bientôt pour d’autres tutos et astuces. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.