Le Tote Bag qui vous ressemble

Salut mes p’tits chats, depuis quelques années déjà le tote bag est devenu un de nos compagnons indispensables pour transporter notre repas, une pochette ou des bricoles partout avec nous. Souvent il est reconnaissable de loin grâce à sa matière en Lin et sa couleur beige mais aujourd’hui je vous propose d’apprendre à faire le tote Bag qui vous ressemble.

Matériel :

  • deux rectangles de tissu de 45 x 40 cm
  • deux rectangles de 75cmx7cm
  • une bobine de fil de la même couleur
  • des épingles
  • une paire de ciseaux
  • une machine à coudre

Assemblage

C’est parti pour le tuto ! Placer les deux rectangles de tissu endroit contre endroit et piquer en point droit sur 3 côtés à 1 cm du bord. Puis, faire la même chose avec le point zig zag.

Donner du volume à votre sac

Pour donner un peu de volume à votre tote bag, prendre le sac et pincer le coin au bas en plaçant les coutures l’une sur l’autre. Vous obtenez un petit triangle. Mesurer (la taille que vous souhaitez) pour moi, 5cm depuis le coin et tirer une ligne perpendiculaire à la couture. Piquer en point droit sur cette ligne. Coupez le surplus de tissu à 1 cm et faire une couture en point zig zag. Faire la même chose avec l’autre angle. Pour l’instant il n’est pas nécessaire de retourner le sac.

Couture des anses

Couper deux bandes de 75 cm sur 7cm. Plier en deux dans la longueur et repasser pour bien marquer la pliure. Épingler et faire une couture au point droit à 0,5cm du bord. Laisser une ouverture pour retourner l’anse. Faire la même opération pour la deuxième anse.

Montage des anses et du sac

Pour assembler les anses et le sac je vous laisse préparer un ourlet sur le sac (de la taille que vous voulez (pour moi 4cm)) puis repasser pour bien marquer les pliures. Positionner les anses à 10 cm du bord du sac sous l’ourlet (que vous n’avez pas encore piqué) bien épingler pour que l’anse reste en place. Avant de coudre vérifier que les anses n’ont pas vriller.

Faire la même chose de l’autre côté ainsi qu’avec la 2ème anse. Vous pouvez faire une petite piqûre à 0.50 cm du bord puis pour bien fermer l’ourlet ou faire une déco je vous laisse faire un joli point (ici j’ai choisi de faire un point zigzag).

Voila vous venez de réaliser votre tote bag.

N’hésitez pas à nous montrer vos créations sur instagram avec le #couzityourself.
Je vous retrouve bientôt pour d’autres tutos et astuces. 

Toutes nos créations sont disponibles en commande grâce à notre mail couzityourself@gmail.com


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.