Détartrer ses toilettes avec de l’acide citrique

Salut mes p’tits chats, si je vous dis que bientôt nettoyer vos toilettes ça va être un jeu d’enfant, économique et surtout sans produits chimiques nocif pour nos poumons et la planète vous y croyez ? Évidemment que non, mais si je vous dis Acide Citrique + Farine = COMBO PARFAIT. Vous pouvez y croire nous avons testé pour vous ! Restez avec moi, je vous donne la recette.

Comme vous le savez l’acide citrique (présent aussi dans le citron) est un produit multi usages, il détartre, nettoie, dissout le calcaire et est surtout biodégradable. Par contre, il peut bruler la peau lors de son utilisation alors avant de commencer il faut s’équiper de gants. Vous voulez en savoir plus sur les actions de l’acide citrique ? C’est par ici.

Préparation Pour commencer, préparez une solution concentrée d’acide citrique : 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau.

  • Tirez la chasse d’eau pour humidifier les parois, puis versez 2 cuillères à soupe d’acide citrique dans le fond de la cuvette (dans l’eau).
  • Saupoudrez copieusement les bords de la cuvette à l’aide de farine.
  • Pulvérisez la solution que vous avez préparé sur vos parois.
  • Pour la première utilisation laisser agir toute une nuit. Pour l’entretien vous pouvez laisser reposer 30 minutes
  • Le lendemain matin, tirez la chasse d’eau.

Et voilà le résultat après utilisation

N’hésitez pas à nous montrer vos créations sur instagram avec le #couzityourself. 
Je vous retrouve bientôt pour d’autres tutos et astuces. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.