Comment faire une broche originale : la broche petite fleur

broche petite fleur

Tu souhaite mettre un peu de couleur sur tes vêtements, afin d’attirer l’attention sur toi? De même que utiliser des chutes de tissus ? Reste avec nous. Nous avons une idée sympa pour toi. D’ailleurs j’en ai fait une pour chacune de mes collègues.
En effet, nous te proposons d’apprendre à comment réaliser une broche originale: une broche petite fleur. Nous lui avons donné ce nom étant donné qu’elle a une forme de fleur avec des pétales colorées.

Matériel :

materiel broche petite fleur
  • chute de tissus de type : wax, madras, jean, ou du coton coloré
  • feutrine, pour le derrière de la fleur
  • compas ou de quoi faire un cercle, ici j’ai utilisé une bougie (non allumée bien sur)
  • stylo
  • boutons en bois ou colorés
  • fils de la couleur du tissus et de la couleur de la feutrine
  • épingle à nourrice ou un épingle à broche
  • pistolet à colle ( pas indispensable mais c’est un plus)

Réalisation

Dans un premier temps il faut découper 5 cercles de votre tissu choisi. A ce propos c’est la taille de vos cercle qui vous donnera la taille de votre broche. En effet, plus les cercles seront grand plus votre fleur sera grande et de ce fait vous aurez une broche originale.

broche fleur étape 1

Dans un second temps, il faut plier votre cercle en deux, puis repliez encore une fois. Il s’ensuit que vous devez répéter cet étape pour tout vos cercles.

broche fleure étape 2

Dans un troisième temps, il faut passer un fil (sans trop le serrer) sur la partie arrondie de votre tissu. Ensuite, vous tirez pour que la partie ronde se rassemble . Lorsque vous tirez, cela doit former un pétale de fleur.
Donc nous vous conseillons de faire de même pour tous vos pétales. Comme la photo ci-dessous

broche fleur étape 3

Dans un quatrième temps, il vous faut fermer la broche fleur. Pour cela il vous faut fixer à l’aide d’un point le premier pétale avec le cinquième.

broche fleure étape 4

Cinquièmement, c’est l’étape de l’ajout du bouton. A ce propos nous vous conseillons d’avoir plusieurs boutons sous la main, car celui choisi initialement ne va peut être pas aller avec les pétales.

fleur et bouton

Fixation de votre broche originale

Alors, pour fixer votre broche originale, il faut dans un premier temps découper un petit cercle en feutrine, de préférence dans une couleur qui se rapproche de la couleur de votre tissu choisit. Ensuite vous devez y coudre soit une épingle à nourrice ou une pince pour les broches

broche fleure étape 7

Maintenant il faut fixer la feutrine sur la broche avec un petit point au pistolet à colle. Ensuite pour un travail fini, nous vous conseillons de fixer la feutrine par des petits points de couture.

Pour conclure, voilà à quoi ressemble une broche petite fleur. Vous savez désormais comment la réaliser. C’est très rapide une fois que l’on a pris le « coup de main ». Il ne vous reste plus qu’as la fixer sur un vêtement. Et ainsi en réaliser en fonction de vos tenues et de vous couleurs.

dernière étape broche fleur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.