Comment faire sa crème hydratante pour le corps

pot de creme

Aujourd’hui on vous explique comment faire sa crème hydratante pour le corps. Cette recette est aussi appelée méthode « One Pot ». C’est une recette très simple et recette. Avant de commencer, vous devez déterminer la « part ». Cela peut être une cuillère à café, une dose de 5 ml ou 5 gr, au choix. Une fois la « part » déterminée , vous pouvez préparer vos différents ingrédients. Pensez à préparer les bols, le fouet et la casserole pour le bain.Enfin préparez aussi un pot, du joli ruban adhésif, un feutre, de quoi étiqueter votre création.

art one pot

INGRÉDIENTS

  • 2 parts d’huile végétale
  • 1 part de beurre végétale
  • 6 parts d’eau de source ou d’hydrolats
  • 2 parts de cœur de crème (émulsifiant)
  • 5 gouttes de fragrance au choix
  • 10 gouttes de cosgard ( conservateur)
recette one pot

MODE OPÉRATOIRE

Pour commencer , il faut peser tous les ingrédients (sauf la fragrance et le cosgard) et les faire fondre au bain marie en mélangeant.

creme one pot

Deuxièmement, une fois votre mélange fondu, sortez le bol du bain marie et le mettre dans un bol d’eau froide.

creme fondue

Troisièmement , vous devez fouetter pendant environ 3 minutes afin d’obtenir une crème.

Enfin, pour finir ajouter la fragrance et le cosgard. Mettre dans un pot (propre) qui se ferme avec un couvercle hermétique. Ensuite décorer votre pot, mettez la date de création, c’est vous qui voyez !

Dans l’évantualité ou vous ne voulez pas mettre de beurre végétale, dans ce cas, vous mettez 3 parts d’huile végétale.

Dès maintenant, on vous a donné toutes les informations sur comment faire sa crème hydratante, à vous de jouer. Il faut souligner que vous pouvez conserver votre crème hydratante pendant 3 mois. Compte tenu que la crème ne contient pas d’huile essentielle vous pouvez l’utiliser sur les enfants et les femmes enceinte. N’hésitez pas à changer, de beurre ou d’huile, de fragrance. Vous pouvez ajouter des mica pailletés pour un effet girly.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.