Comment faire des tablettes pour votre lave vaisselle?

tablette lave vaisselle

Toujours dans un esprit de réduire vos déchets, de changer votre consommation et le plaisir de faire les choses soit même. Dès maintenant, dans cet article je vous propose de voir ensemble comment faire des tablettes pour votre lave vaisselle.
Pour cela il vous faut, un bac à glaçon en silicone de préférence (plus facile pour le démoulage des tablettes), un bol, une cuillère à soupe, une paire de gants et un bocal hermétique pour les conserver.

ingrédient tablette lv

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gros sel
  • 3 cuillères à soupe de cristaux de soude
  • 1 cuillère à soupe d’acide citrique
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Facultatif : 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citron

Mode opératoire

Dans un premier temps, vous devez mettre tous les ingrédients dans le bol, munissez vous de vos gants (propre). Ensuite vous devez mélanger avec les mains jusqu’à élimination des grumeaux. Pulvériser doucement de l’eau de manière à obtenir une pâte de crumble. Dans la mesure où vous mettez trop d’eau votre préparation va beaucoup mousser et votre préparation va très très vite sécher et vous aurez du mal à la travailler.
Maintenant que votre préparation est terminer, vous pouvez la mettre dans votre bac à glaçon. Alors deux possibilités : soit vous tassez avec un bouchon en liège ( propre) ou bien ( et c’est celle que je préfère) vous le faites à la main ( d’où les gants).

tablette lv moulées

Pour finir, vous devez laisser vos tablettes sécher pendant environ 2h (elles vont durcir) avant de les démouler. Après quoi, vous devez conserver vos tablettes de lave vaisselle dans un bocal hermétique. Pensez à noter sur votre bocal : tablettes de lave vaisselle.
Pour l’utilisation, rien de plus simple, la tablette se met dans le compartiment prévu à cet effet, concernant le rinçage, du vinaigre d’alcool dans le compartiment de rinçage.
A ce jour, je n’utilise plus que ça et j’en suis très contente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.