Coloriage lavable

Salut mes p’tit chats, aujourd’hui je vous parle de notre trouvaille au salon du DIY, j’ai nommé « le tissu à colorier « . Après plusieurs semaines de test nous vous donnons notre avis sur le tissu à colorier lavable en machine. Pour ce test je n’ai acheté qu’un seul tissu, « le tissu super héros« .

Pour que le test soit plus simple à réaliser j’ai découpé et assemblé des carré de 20cmx20cm sur le même principe que le solapin réutilisable. C’est à dire assemblage au point droit des tissus, retournement de l’ouvrage puis un joli point zigzag en guise de finition.

Le test

Cela nous donne des feuilles à colorier plutôt simple à utiliser. Le format est pratique à rouler et cela s’amène facilement. Les feuilles sont souples. Les feutres ne traversent pas le tissu. Les couleurs ne changent pas sur le tissu et c’est simple de colorier dessus. Par contre, il faut bien faire attention à utiliser des feutres à l’eau et lavables en machine.

test coloriage

Le lavage

Pour le lavage, j’ai fait un premier test avec le lavage à la main et au savon de Marseille. Le plus gros des couleurs à disparu, mais il en restait encore un peu. Je l’ai mis à la machine avec une cuillère de bicarbonate et ma lessive habituelle je n’ai pas eu problèmes. Toutes les traces de feutres sont parties et le tissu n’a pas bougé. Je vous met la photo après le passage à la machine et au sèche linge (feuille de droite).

feuilles de coloriage après le passage en machine

Au vu des résultats du test j’ai commandé de nouveaux tissus à colorier afin de faire un cahier de coloriage.

Vous aussi vous avez fait des feuilles de coloriage ? N’hésitez pas à nous montrer vos créations sur instagram avec le #couzityourself.
Je vous retrouve bientôt pour d’autres tutos et astuces. 

Toutes nos créations sont disponibles en commande grâce à notre mail couzityourself@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.