Astuce organisation pour les vêtements de la semaine

Salut mes p’tits chats, aujourd’hui je vous parle de notre organisation du matin pour l’habillage de Mr Coquinou. C’est souvent la course le matin avec des enfants (si vous en avez je ne vous apprends rien). Ce n’est pas moi qui m’occupe de notre petit poussin le matin mais son papa d’amour. Alors, je vous dis tous de notre astuce pour l’organisation des vêtements de la semaine et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien !

Organisation essaie N°1

Au début, je devais sortir les habits du lendemain le soir … Mais entre le bain, la préparation du repas, manger je vous assure que l’heure du coucher arrive vite. Une fois les corvées finies c’est à ce moment où tu peux te poser. Mais la c’était la prise de conscience pour moi et le put*** j’ai oublié de sortir les habits pour demain ! BREF nous avons dû réfléchir à une nouvelle organisation ! Alors, j’ai regardé sur mon ami Pinterest et un truc m’a tapé dans l’œil. Nous voilà reparti pour le test.

Organisation essaie N°2

J’ai nommé le caisson avec des tiroirs. Un tiroir = un jour de la semaine. c’est magique !

Les points positifs :

  • Pratique le matin
  • Gain de temps
  • Pas besoin de plier et ranger les vêtements dans l’armoire, ils vont directement du sèche linge aux tiroirs !
  • Apprentissage des jours de la semaine.

Les points négatifs :

  • Pas très esthétiques dans la chambre de Mr Coquinou.

En pratique :

N’ayant pas trouvé de caisson à 5 tiroirs j’ai pris 2 caissons de 3 tiroirs que j’ai collé grâce à un pistolet à colle.

Pour organiser les jours de la semaine j’ai besoin de feuilles (ici des fiches bristols), un feutre, une paire de ciseau et du scotch.

Regarder la taille dont vous avez besoin pour vos étiquettes à mettre dans les tiroirs. Découper 6 rectangles dans vos feuilles puis noter les jours de la semaine. S’il vous reste un tiroir, à vous de choisir a quoi celui-ci va servir (ici il nous sert pour les chaussures).

Niveau organisation, chaque dimanche après mes lessives, je viens déposer dans les tiroirs les vêtements pour les jours de la semaine:

  • un body
  • une paire de chaussette
  • un pantalon
  • un tee shirt
  • un pull/ gilet si besoin

Et voilà, le tour est joué ! Vous avez une autre organisation à la maison ? n’hésitez pas à nous montrer avec le #couz_it_yourself sur instagram ou sur notre page facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.